Blouson B3 Bombardier Cuir Pilote – US AIR FORCE
Le prix initial était : 519.00€.499.00€Le prix actuel est : 499.00€.

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Description
Très belle reproduction du mythique blouson B3 Bombardier portés par les soldats américains de l’US Army Air Forces. Le B3 bombardier a été conçu pour résister aux températures glaciales des missions en haute altitude pendant la Seconde Guerre mondiale.
Caractéristiques du Blouson B3 Bombardier :
- Cuir : Véritable peau de mouton retournée, confortable et chaud
- Laine : 100% fourrure d’agneau
- Fermeture centrale : Fermeture zippée robuste et coutures renforcées
- 2 poches latérales
- Col : Col montant doublé de laine, équipé de sangles pour être relevé et protéger le cou.
- Coupe : Courte pour permettre une grande liberté de mouvement. Coupe ajustée à la taille avec des sangles latérales pour un meilleur confort et une meilleure rétention de la chaleur.
- Poignets et bas ajustés pour limiter les infiltrations de froid.
- étiquette reproduction au col
Guide des tailles :
- Taille M : Largeur d’épaule : 54cm / Longueur manche : 65cm / Tour de poitrine : 116cm / Longueur totale : 66cm
- Taille L : Largeur d’épaule : 60cm / Longueur manche : 68cm / Tour de poitrine : 128cm / Longueur totale : 69cm
- Taille XL : Largeur d’épaule : 60cm / Longueur manche : 70cm / Tour de poitrine : 134cm / Longueur totale : 70cm
- Taille 2XL : Largeur d’épaule : 62cm / Longueur manche : 70cm / Tour de poitrine : 144cm / Longueur totale : 71cm
Historique du Blouson B3 Bombardier :
L’origine du Blouson B3 Bombardier est très liée à celle de l’aviation. En effet, les cabines des premiers avions n’étaient pas isolées et il y faisait rapidement très froid, jusqu’à -50° C. Les pilotes risquant des accidents mortels en cas d’engourdissement, il fut nécessaire de développer des vêtements chauds et adaptés aux mouvements dans un cockpit.
C’est en avril 1934 que le major F.L Hoffmann, chef de l’équipement Branch, considère à ce titre expérimental que les combinaisons de mouton retourné type « aleskian suits » sont idéales pour les pilotes de l’aéropostale et de l’armée. Le 8 mai 1934, les combinaisons sont coupés en deux parties. Ainsi est né le blouson B3, fort apprécié des équipages, des mitrailleurs de bombardier B17-B25, en haute altitude ou comme le général Patton sur les routes de Normandie à Bastogne.
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