Découvrez Nos Magasins en Visite Virtuelle

Logo Surplus Hector

En savoir plus sur les Bâches et Filet de Camouflage de SURPLUS HECTOR

Les Bases

Vous souhaitez aménager votre jardin, votre terrasse,  ajouter des rideaux ou tout simplement décorer votre maison, et on vous a dit que les filets de camouflage pouvaient être une alternative fiable, originale, et durable afin d’abtenir un rendu agréable et design pour votre habitation. Et bien vous avez entiérement raison !

Les filets ont de très nombreux avantages autant en terme esthétique, que structurel.

En effet, ces derniers sélectionnés par nos soins, sont très efficaces autant pour réaliser une ombre agréable sous votre pergola à la belle saison, ou pour servir de brise vue (terrasse, balcon, cloture)

Ces derniers sont très solide et durable, traité pour affronter à l’extérieur les conditions climatiques les plus extrêmes. Ils sont restistant aux UV, à humidité, à la pluie, au vent… Quel que soit votre région et votre exposition aux éléments, les filets ou les bâches de camouflages militaires une fois installé, seront bien stable et dureront plusieurs années.

En outre, le vents le traversera sans risque d’arrachement, ou de nuisance sonore, ce qui pourrait être  le cas pour des toiles classiques qu'on peut trouver en magasin de bricolage. Vous l’avez compris, il n’y a pas de prise au vent !

De plus, grace à leur poids limité, ils peuvent s’installer, se désinstaller et se stocker facilement sans être encombrant.

Par ailleurs, un large choix de couleurs vous permettra d'armoniser le style de votre habitation au grès de vos goûts et de vos envies.

Comment choisir votre filet en fonction de vos besoins ?

En effet, il existe différentes qualités de filet, avec deux caractéristiques principales bien
spécifique :

  1. Le pouvoir d’ombrage
  2. Le type de renfort utilisé pour le filet

Revenons donc sur ces caractéristiques :

D’abord, le pouvoir d’ombrage sera différent en fonction de la densité des « feuilles » du filet. Il existe deux types de découpage , le premier équivalent à 65 % d’ombrage, et le second, 80 % d’ombrage. Toutes ces caractéristiques sont spécifiées sur les annonces de nos filets de camouflage.

Enfin, il existe des filets dit "renforcés" et d'autres "non renforcés". Les filets non renforcés sont donc bruts, sans aucun système d’accroche.  Ils sont les moins résistants, bien qu’il puisse tout de même durer pendant de nombreuses années. Ce type de filet est le plus souvent utilisé pour réaliser des brise vue, ou des rideaux en interieur.

D’autre part, les filets dit « renforcés », sont les plus durables, car ils beneficient d'un système d’accroche qui permet de réduire au maximum l’usure nuturelle de la structure.

Les renforts les plus souvent utilisés sont presents sous la forme de cordage, d'oeillets ou de boucles et cables d'acier.

Comment installer son filet ?

D’abord, il faut choisir son filet en fonction de sa dimension, en accord avec le lieu d'instalation. Pour ce faire, vous pouvez mesurer avec un mettre -  si vous avez une pergola par exemple - la taille de cette dernière. Une fois fait, rendez vous sur la page WEB  correspondant à nos filets afin de choisir la couleur et le type de filet qu'il vous faut.

Notez que ces dernier peuvent facilement s’installer même si vous avez un décalage de plusieurs centimètres entre votre mesure, et la taille choisie. Vous pouvez aisément rabattre le filet sur lui même afin de réduire légèrement sa taille, ou bien rajouter de la corde sur les œillets d’accroche pour au contraire augmenter votre alonge. 

Des SERREFLEX en plastic et de la PARACORDE sont des outils très pratique et peu onéreux pour réaliser vos points de fixations.

Peut-on couper son filet ?

Oui, mais seulement les filets non renforcés, car les filets renforcés sont souvent doublés avec un câble d’acier, ou de la corde, et il serait dommage de les déstructurer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.