Chemise de combat F3 BME Thermostable – NOUVEAU CAMO
89.00€

- Livraison offerte à partir de 99€ d’achats en France métropolitaine.
- Livraison en Europe et à l'internationnal disponible.
- Transport par Colissimo ou Mondial Relay à domicile ou en point relay.
- Expédition rapide.
- Environ 95% de nos embalages sont recyclés et recyclables.
- Plus de 25 ans d’expériences.
- Des solutions personnalisées, une équipe à votre écoute, et un SAV professionnel et dynamique.
- Paiement par Carte Bancaire 100% sécurisé.
- Paiement par Paypal en 1X ou 3X 100% sécurisé.
- Paiement par Téléphone 100% sécurisé (Nous contacter).
- Paiement par Chèque (Nous contacter).
- Paiement par Virement bancaire 100% sécurisé. (Nous contacter)
Chemise de combat F3 BME Thermostable - NOUVEAU CAMO
Nouvelle veste F3 en CAMO BME de l'armée Française (très rare / stock limité)
En savoir plus sur le nouveau camouflage BME :
L’armée française change de camouflage. Les livraisons des nouvelles tenues BME (bariolage multi-environnement) qui vont équiper l’ensemble des forces françaises à partir de cette année, ont débuté.
Le bariolage centre-europe (BCE), qui date de 1991, présentait des faiblesses techniques, avec la présence du noir, des formes brisées, grandes et tranchées et l’absence de dégradé. Or, l’armée de Terre connaît une transformation, une révolution technologique , explique le chef d’escadron Stéphane Fournier, officier de programme Équipements individuels du combattant à la Section technique de l’armée de Terre (STAT). D’où la décision de changer de camouflage pour mieux soustraire le soldat français aux vues de l’ennemi et retarder sa détection . Objectif atteint : La dissimulation est augmentée de 25 %, c’est-à-dire qu’il faut plus de temps à l’ennemi et il faut qu’il s’approche plus près pour détecter nos soldats , se félicite le chef d’escadron Fournier.
Ce nouveau bariolage se caractérise par l’alternance de grandes et de petites taches brisées atténuées par des dégradés , précise l’officier. Et de renchérir : La multiplication des contrastes donne du relief à l’image. Par exemple, le blanc apporte de la profondeur, comme le reflet du soleil sur une feuille dans la lisière. L’augmentation du nombre de couleurs et de dégradés facilite la dissimulation dans un plus grand nombre d’environnements.
Trois objectifs : efficacité, praticité, identité
Ce nouveau treillis, symbole du savoir-faire français, « se caractérise par l'alternance de grandes et de petites taches brisées atténuées par des dégradés », précise le chef d’escadrons. Et de renchérir : « La multiplication des contrastes donne du relief à l'image. Par exemple, le blanc apporte de la profondeur, comme le reflet du soleil sur une feuille dans la lisière. L'augmentation du nombre de couleurs et de dégradés facilite la dissimulation dans un plus grand nombre d'environnements. » Les objectifs sont multiples. Il s’agit de soustraire le soldat français aux vues de l'ennemi et « retarder sa détection ». Sur le plan logistique : un treillis unique, contre trois auparavant. Enfin, le treillis doit « véhiculer un identitaire français très fort
Informations complémentaires
TAILLE | 88C |
---|
L'équipement qui va avec
Vous pourriez également aimer
Meilleures ventes
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.