Pantalon de combat F3 BME Thermostable – NOUVEAU CAMO
89.00€
✅ Produit éprouvé – Testé et validé par notre équipe
🚚 Livraison rapide – Expédition depuis la France sous 24h
🎁 Livraison offerte – Dès 99 € d’achat (Voir conditions)
🔁 Retours faciles – 30 jours pour changer d’avis (En savoir plus)
💳 Paiement en 3× via PayPal (selon éligibilité)
Pantalon de combat F3 BME – Nouveau camouflage de l’Armée Française
Découvrez le nouveau pantalon de combat F3 en camouflage BME, dernière évolution du treillis réglementaire de l’armée française. Une pièce rare, issue des nouvelles dotations, conçue pour accompagner la modernisation des forces et offrir un niveau de dissimulation jamais atteint jusqu’ici.
Le nouveau Camo BME : une révolution dans la tenue française
Le camouflage BME (bariolage multi-environnement) marque un tournant majeur. Conçu pour remplacer le CCE de 1991, il corrige toutes ses limites techniques : présence de noir trop contrasté, grandes formes trop tranchées, manque de dégradés…
Avec le BME, l’armée adopte un motif beaucoup plus adapté aux exigences modernes du terrain.
Grâce à l’alternance de grandes et petites taches brisées, subtilement fondues par des dégradés multi-tons, ce nouveau camo offre une dissimulation accrue de 25 %. Selon la STAT (Section technique de l’armée de Terre), un ennemi met désormais plus de temps à repérer un soldat équipé du BME et doit s’en approcher davantage pour le détecter. Une avancée majeure dans la protection du combattant.
La palette élargie de couleurs – avec notamment des nuances plus claires créant du relief et de la profondeur – permet une intégration efficace dans un nombre bien plus vaste d’environnements : forêts, lisières, zones rocheuses, terrains ouverts…
Un pantalon pensé pour l’efficacité, la praticité et l’identité française
Le pantalon F3 BME répond aux trois objectifs définis pour la nouvelle tenue :
Efficacité : coupe modernisée, camo optimisé, renforts adaptés aux contraintes du terrain.
Praticité : un treillis unique pour remplacer les différents modèles précédents, simplifiant les dotations et la logistique.
Identité : un design clairement marqué par le savoir-faire français, reconnaissable et valorisant.
Conçu pour accompagner le combattant dans toutes les conditions, le pantalon F3 BME associe robustesse, confort et fonctionnalité : poches pratiques, tissu renforcé, ergonomie étudiée, liberté de mouvement optimisée.
En savoir plus sur le nouveau camouflage BME :
L’armée française change de camouflage. Les livraisons des nouvelles tenues BME (bariolage multi-environnement) qui vont équiper l’ensemble des forces françaises à partir de cette année, ont débuté.
Le bariolage centre-europe (BCE), qui date de 1991, présentait des faiblesses techniques, avec la présence du noir, des formes brisées, grandes et tranchées et l’absence de dégradé. Or, l’armée de Terre connaît une transformation, une révolution technologique , explique le chef d’escadron Stéphane Fournier, officier de programme Équipements individuels du combattant à la Section technique de l’armée de Terre (STAT). D’où la décision de changer de camouflage pour mieux soustraire le soldat français aux vues de l’ennemi et retarder sa détection . Objectif atteint : La dissimulation est augmentée de 25 %, c’est-à-dire qu’il faut plus de temps à l’ennemi et il faut qu’il s’approche plus près pour détecter nos soldats , se félicite le chef d’escadron Fournier.
Ce nouveau bariolage se caractérise par l’alternance de grandes et de petites taches brisées atténuées par des dégradés , précise l’officier. Et de renchérir : La multiplication des contrastes donne du relief à l’image. Par exemple, le blanc apporte de la profondeur, comme le reflet du soleil sur une feuille dans la lisière. L’augmentation du nombre de couleurs et de dégradés facilite la dissimulation dans un plus grand nombre d’environnements.
Trois objectifs : efficacité, praticité, identité
Ce nouveau treillis, symbole du savoir-faire français, « se caractérise par l'alternance de grandes et de petites taches brisées atténuées par des dégradés », précise le chef d’escadrons. Et de renchérir : « La multiplication des contrastes donne du relief à l'image. Par exemple, le blanc apporte de la profondeur, comme le reflet du soleil sur une feuille dans la lisière. L'augmentation du nombre de couleurs et de dégradés facilite la dissimulation dans un plus grand nombre d'environnements. » Les objectifs sont multiples. Il s’agit de soustraire le soldat français aux vues de l'ennemi et « retarder sa détection ». Sur le plan logistique : un treillis unique, contre trois auparavant. Enfin, le treillis doit « véhiculer un identitaire français très fort
Informations complémentaires
| TAILLE | 76C |
|---|
L'équipement qui va avec
Vous pourriez également aimer
Meilleures ventes














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.