Guides des tailles
Le coin des bonnes affairesLivraison offerte dès 60€ d'achat*

*hors tente et arme airsoft

<>
DM DiffusionLowaBökerMagnum
CybergunSnugpakGerberESS
Cold SteelSurplus RawAresCity Guard
T.O.E ConceptMag-LiteMFHPetzl
WoolpowerOriginal SWATSchottArktis
Saint JamesGore-texMil-tecSurefire
MSAOpexBrandit5.11
LeathermanCamo SystemsKabar knives
8

Autres reproductions

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

blouson pilote raf "irvin"
--

Royal air force, aviation, pilote, spitfire, bataille d'Angleterre

Réplique du blouson légendaire des  aviateurs britanniques de la RAF, en peau d'agneau pour affronter les températures les plus basses . Col relevable par un cordon de cuir et 2 anneaux de fixation pour protéger le cou et le menton. 

En dessous de la grande fermeture-éclair principale en laiton se trouve un rabat coupe vent.

Grâce aux manches munies de fermetures éclairs le blouson s'ôte facilement, même avec des gants. Muni d'une ceinture avec boucle en laiton. 2 poches latérales. Coutures contrastées.

Matière: 100% cuir de peau de mouton ciré.
Poids: env 3000 g

Autres taille disponible sur commande 2XXL ET 3XL 10 à 15 jours de délai.

 

Pour la petite histoire ...

L’origine des flight jackets est très liée à celle de l’aviation. En effet, les cabines des premiers avions n’étaient pas isolées et il y faisait rapidement très froid, jusqu’à -50° C. Les pilotes risquant des accidents mortels en cas d’engourdissement, il fut nécessaire de développer des vêtements chauds et adaptés aux mouvements dans un cockpit.

C'est sous l'impulsion du grand programme de modernisation des forces aériennes, engagé par le ministre Chamberlain dès 1935 que "l'AIR MINISTRY", sollicite auprès de plusieurs entrepreneurs la mise au point et la fabrication d'une veste de vol : chaude, robuste et élégante. Ainsi va naître en 1936 sous les ciseaux de l'IRVIN MANUFACTURER OF LETCH-WORK ( ENGLAND), un des plus célèbres blousons de vol de la 2ème guerre mondiale : "IRVIN JACKET". Une fois sa production engagée, son succès est immédiat. Les contrats succèdent aux contrats. Succès sans précédent auprès de Fighter Command, du Bomber Command, du Costale Command, et de l'Air Transport Command. Du pilote au simple crew de Spitfire ou de bombardier Halifax, l'IRVIN est toujours fièrement porté. Présent dans les cieux obscurcis du ciel britannique par les dog fight des mois d'aout et septembre 1940, ainsi qu'en 1942 au-dessus de Hambourg, Brême, Hanovre ou Berlin, le succès de l'IRVIN JACKET l'a installé au premier rang des As de la 2ème guerre mondiale : Adolf Galland, as de la chasse allemande en 1940 et général à 30 ans, adopta une veste Irvin qu'il ne quittera pas jusqu'à la fin de la guerre. De fabrication anglaise, laine de mouton d'Ecosse, croûté, traité anti-humidité. ( Pleine peau dans le dos).

 

499,00


< Retour à la liste